Sélectionner une page

Pourquoi créer une liste de diffusion pour votre marketing par e-mail – les étapes exactes pour commencer

10 repas équilibrés

Pour certains propriétaires d’entreprise, le marketing par e-mail peut sembler archaïque. Avec la prévalence des médias sociaux et d’une centaine d’autres formes de messagerie, le format de courrier électronique traditionnel semble relativement ancien. Cependant, il reste l’une des formes de communication « modernes » les plus puissantes et les plus bien comprises. C’est pourquoi à peu près toutes les plateformes de médias sociaux exigent que vous ayez un e-mail.

Pour les propriétaires d’entreprise, les listes de diffusion peuvent rapporter des récompenses spectaculaires. Selon la Direct Marketing Association, le marketing par e-mail génère en moyenne un retour sur investissement (ROI) de 4 300 % pour les entreprises aux États-Unis. Pouvez-vous en dire autant de votre campagne de marketing sur les réseaux sociaux ?

Pourquoi le marketing par e-mail est toujours efficace

Le marketing par e-mail présente des avantages distincts par rapport aux autres médias modernes.

Premièrement, c’est direct, ce qui signifie que chaque personne de votre liste reçoit un e-mail de la même manière qu’elle aurait reçu un courrier. C’est très différent de trouver un élément de contenu dans un fil d’actualité, même s’il est personnalisé.

Deuxièmement, le courrier électronique est nécessaire. Vous pouvez passer quelques jours sans consulter les réseaux sociaux ou discuter en vidéo avec vos amis et votre famille, mais la plupart des gens consultent leurs e-mails plusieurs fois par jour.

Troisièmement, il est hautement personnalisable. Vous pouvez créer une campagne par e-mail sur n’importe quel sujet et ajouter toutes les cloches et sifflets dont vous avez besoin pour faire le travail. Il est également incroyablement bon marché et bien documenté par les experts en marketing par e-mail.

Le secret d’une grande campagne : une grande liste

Cependant, vous ne pouvez pas simplement commencer à envoyer des e-mails au hasard et vous attendre à de bons résultats.

Les meilleures campagnes commencent par les meilleures listes, donc la création d’une liste de diffusion ciblée devrait être votre priorité numéro un. Même de bonnes campagnes par e-mail, avec un design brillant, des copies attrayantes et des propositions de valeur uniques, peuvent échouer si votre liste n’est pas en ordre.

Vous devriez avoir trois priorités principales pour construire une liste de qualité. Dans l’ordre, ce sont :

  • Qualité. Vous voulez de vraies informations de vraies personnes qui consultent fréquemment leurs e-mails.
  • Pertinence. Ces personnes doivent être réellement intéressées par votre marque et votre industrie.
  • Le volume. Si les deux premières priorités sont au carré, vous pouvez commencer à vous concentrer sur la quantité.

Un mot d’avertissement

Sur la base de ce que nous avons dit dans la section précédente, vous pourriez prendre de l’avance sur vous-même, en pensant que plus vite vous construisez une grande liste, mieux c’est.

Vous pouvez même vous tourner vers une source en ligne qui vous promet des milliers d’abonnés par e-mail pour une somme d’argent relativement faible. Ne le fais pas.

L’achat de listes de diffusion est une mauvaise idée presque 100 pour cent du temps. Vous obtenez rarement ce pour quoi vous payez.

La plupart des abonnés auront des adresses e-mail anciennes ou fausses, et les quelques-uns qui n’en ont pas ne sont probablement pas intéressés par vos services. Ajoutez à cela la possibilité d’être signalé comme spammeur, et vous pouvez voir clairement pourquoi c’est presque toujours un mauvais investissement.

Comment créer votre liste de diffusion (étape par étape)

Au lieu de cela, vous devriez construire votre liste de manière organique. Voici comment procéder :

Première étape : commencez tôt

Ce n’est pas une étape formelle, mais c’est un conseil pratique dont vous aurez besoin si vous voulez être un créateur de liste de diffusion efficace.

Avec les meilleures pratiques et une stratégie visionnaire en place, votre liste de diffusion devrait augmenter à mesure que vous passez plus de temps à la développer.

En conséquence, plus tôt vous commencerez, plus tôt cette composition pourra commencer et plus vite vous pourrez construire la liste que vous souhaitez.

Saviez-vous que vous pouvez utiliser SeedProd sur votre site WordPress pour créer une page « à venir » pour créer votre liste de diffusion avant même que votre site ne soit en ligne ? Parlez d’un bon départ !

Deuxième étape : commencez avec qui vous connaissez

Le début de votre liste devrait être tous ceux que vous avez actuellement dans votre dossier. Vous avez peut-être déjà des listes de diffusion de campagnes précédentes, mais si ce n’est pas le cas, vous devrez creuser. Importez tous vos contacts clients existants que vous avez dans votre système CRM. Cela devrait vous donner un bon départ pour votre liste de diffusion.

Pour créer votre liste de diffusion, vous pouvez utiliser l’un des nombreux services de marketing par e-mail disponibles. Certains que nous recommandons sont MailChimp, AWeber et Infusionsoft.

Troisième étape : créez un excellent blog

La meilleure façon de créer une liste d’abonnés par e-mail est d’offrir un contenu de blog sans précédent. Cela sert à amener les gens sur votre site ainsi qu’à inciter à s’abonner (pour recevoir les futures mises à jour de contenu et/ou du contenu exclusif).

Bien que le contenu puisse vous prendre un certain temps à développer, cela en vaut la peine. Une fois terminé, assurez-vous d’ajouter plusieurs appels pour l’abonnement par e-mail sur votre blog, y compris un formulaire de barre latérale , une fenêtre contextuelle de lightbox et même des formulaires en ligne .

Vous devez également limiter la quantité d’informations nécessaires pour vous inscrire. Un nom et une adresse e-mail devraient être tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

Quatrième étape : ajouter une incitation à l’adhésion

Enfin, répondez aux besoins des personnes qui n’aiment pas partager leurs informations personnelles gratuitement en leur offrant quelque chose de précieux en échange d’une inscription, également connue sous le nom d’ aimant principal .

De nombreux spécialistes du marketing en ligne proposent un téléchargement gratuit d’un livre électronique ou d’un livre blanc en échange de vos informations par e-mail. Vous pourrez peut-être offrir un essai gratuit, un échantillon gratuit ou une remise pouvant être utilisé dans votre boutique en ligne.

Ce qui est important, c’est que vous reconnaissiez la soumission d’informations personnelles comme une sorte d’échange de devises à part entière. Vous devez offrir quelque chose de valeur égale si vous voulez que les gens le fassent. N’ayez pas peur de modifier votre offre de temps en temps.

Vous voudrez peut-être consulter ces 9 idées d’aimants en plomb très efficaces ainsi que 3 aimants en plomb efficaces que vous pouvez créer en quelques minutes .

Cinquième étape : faites en sorte que vos gens partagent

Le partage social est puissant. Par exemple, l’ajout d’une fonctionnalité de « partage » dans le corps du contenu de votre e-mail peut augmenter les taux de clics de 158 % ou plus.

Cependant, le partage ne consiste pas seulement à inciter davantage d’abonnés par e-mail à s’engager avec votre contenu, il s’agit également d’inciter davantage de personnes à s’abonner.

Imaginez que quelqu’un partage une caractéristique de votre e-mail, comme un code promo ou un élément de contenu. Tous ses contacts sociaux verront ce message, et s’ils l’apprécient ou en profitent, ils auront alors une tendance naturelle à rejoindre votre liste de diffusion pour de futures offres (cela suppose également que vous avez une offre intéressante pour commencer avec).

Sixième étape : Expérimentez avec de nouvelles incitations à l’action

Vous pouvez maximiser vos abonnés potentiels en poursuivant plusieurs voies de recrutement. Cela inclut les sources internes et externes.

Par exemple, vous pouvez expérimenter une fenêtre contextuelle qui offre la possibilité de vous inscrire à un courrier électronique, ou vous pouvez utiliser une nouvelle source externe pour attirer un nouveau segment de votre public. Même après l’inscription, il y a des tonnes d’options à considérer. Par exemple, voulez -vous un opt-in simple ou un opt-in double ?

Si vous rencontrez des difficultés pour créer une liste de diffusion à partir de zéro, OptinMonster peut vous aider . Notre logiciel dispose de dizaines de fonctionnalités intégrées pour vous aider à maximiser vos inscriptions par e-mail, des modèles de conversion prédéfinis aux outils de test A/B.

N’oubliez pas la première étape : plus tôt vous commencez, mieux c’est, alors arrêtez de tergiverser et commencez à créer votre liste de diffusion dès aujourd’hui !

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Nos articles populaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire