Sélectionner une page

Définition du marketing par e-mail : l’équilibre Small Business

email marketing

Il y a des concepts qui à première vue semblent très difficiles à comprendre. Mais si nous allons dans les détails et analysons le concept, c’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. Le marketing par e-mail est l’un de ces concepts. Si nous devions le définir, il n’y aurait pas de complications. Les petites entreprises peuvent profiter de ce service.

L’email marketing consiste à informer vos contacts et clients de certaines offres, services ou changements de votre entreprise. Il s’agit essentiellement d’un lien entre le client et vous. Facile, non ? Cependant, ne le donnez pas pour acquis, car quelque chose d’aussi clair peut devenir quelque chose de très improductif s’il n’est pas bien fait.

Marketing par courriel et petites entreprises

Pourquoi le marketing par e-mail est-il efficace pour les petites entreprises ?

La réponse est évidente, OUI, elle l’est. Les start-up et les petites entreprises, en général, doivent faire attention à la fois au budget et à la planification de chaque étape du processus de travail. Allons droit au but et apprenons quelques conseils sur la façon d’utiliser le marketing par e-mail pour promouvoir les petites entreprises.

Courriels personnalisés

Dans le monde de la mondialisation, où tout est tellement généralisé et où les gâteries individuelles sont réduites au minimum, chacun de nous a la nécessité d’un traitement personnel et individuel.

Si vous souhaitez augmenter les bénéfices de votre entreprise et obtenir ou fidéliser des clients fidèles, le meilleur moyen est un bon marketing par e-mail. Mais que signifie vraiment un bon marketing par e-mail ? Tout d’abord, il crée des e-mails personnalisés en tenant compte des goûts et des aversions de vos clients, de leur âge, de leur nationalité, de leurs différences culturelles et religieuses, etc.

Un bon e-mail personnalisé commence par le traitement. Si possible, traitez vos clients par leur prénom et leur nom. Lorsque la lettre contient notre nom, elle semble plus confortable et est plus susceptible d’être ouverte et lue. Analysez le public que vous avez l’intention de contacter. Le timing est également un élément essentiel à considérer. Il est moins probable que vous ouvriez un e-mail qui vous a été envoyé après les heures de travail.

Taux d’engagement

Une fois que vous avez analysé et décidé le public auquel vos services sont destinés, il est temps de penser aux taux d’engagement des e-mails. Le taux d’engagement est le pourcentage d’ouverture et de lecture des e-mails. Il est naïf de penser que tous vos e-mails seront ciblés. Si vous avez un taux d’engagement de 20 pour cent, vous avez de la chance.

Comment obtenir de bons taux d’engagement ? Il y a différentes façons de le faire.

  • Évitez certains mots tabous qui vous redirigeront vers la boîte de spam
  • Faites attention à la ligne d’objet
  • Créer un contenu unique
  • N’utilisez pas de noms d’utilisateurs étranges pour votre compte

Il est gratuit (abordable) et offre un retour sur investissement élevé

Les comptes de messagerie sont normalement gratuits si vous n’accédez pas aux versions payantes. Une petite entreprise doit utiliser tous les outils pour atteindre vos clients et les informer des nouveautés ou des services qu’elle propose. Un outil de liaison gratuit et mondial est un e-mail. Si vous êtes créatif et envoyez des e-mails personnalisés et uniques à vos contacts, vous aurez de nombreux retours et un retour sur investissement élevé.

Fournisseur de services de messagerie

Les propriétaires d’entreprise ont probablement entendu parler de l’ESP. Qu’est-ce que c’est et comment est-il connecté au marketing par e-mail ? Email Service Provider est un logiciel qui organise et envoie des e-mails. C’est un service qui peut vous aider à regrouper vos contacts selon leurs particularités. Ne soyez pas surpris si vous retrouvez le même concept sous les noms Email Marketing Software ou simplement Email Marketing tool.

Découvrez ici quelques avantages du marketing par e-mail pour les petites entreprises :

L’auditoire

Le bon public est le début d’une bonne entreprise. Normalement, lorsque nous proposons un service ou un produit, nous avons déjà en tête des personnes qui l’utiliseront. Si nous choisissons le bon public, notre entreprise a toutes les chances de passer de petite à moyenne.

Parfois, le choix du public peut changer, en fonction des commentaires que vous obtenez. Vos clients sont votre public cible.

Discutons d’un exemple de public cible. Imaginez que vous offrez une plate-forme en ligne pour optimiser la vitesse de l’ordinateur. Ce service sera orienté vers les utilisateurs d’ordinateurs au quotidien.

Abordabilité

L’envoi d’e-mails est gratuit ou bon marché. Tout entrepreneur peut se le permettre. C’est efficace, gain de temps et abordable. De quoi d’autre avons nous besoin? Maintenant, la question est de faire le bon usage de cet outil. C’est difficile mais possible. Avec la création d’un bon plan de marketing par e-mail, vous pouvez atteindre votre public cible et parmi eux vos futurs clients potentiels.

Rendez votre entreprise célèbre

Une fois que vous avez un bon plan de marketing par e-mail, un public cible bien sélectionné et un personnel créatif pour rédiger et concevoir des e-mails, il est temps d’aller de l’avant. Faites connaître votre entreprise. Les e-mails vous offrent une chance unique d’atteindre des millions de personnes et de leur faire connaître votre entreprise. Peu importe que seul un très petit pourcentage de ce public utilise vos services.

De quoi avez-vous besoin?

Le contenu de votre e-mail doit être facile à comprendre et à accéder. Nous n’avons pas assez de temps pour deviner ce que les gens veulent nous dire par leurs e-mails. Nous ouvrons un courrier, le recevons visuellement et fermons ou suivons le lien. Si nous devons rechercher un bouton pour entrer dans l’offre, ou si nous devons relire l’e-mail, nous sommes plus susceptibles de l’envoyer directement dans la corbeille ou dans la boîte de spam. Profitez ainsi de toucher des millions de personnes et par votre créativité, laissez-les se familiariser avec votre entreprise.

Dernières pensées

Le marketing par e-mail fonctionne-t-il vraiment ? Le marketing par e-mail est un outil largement utilisé pour contacter les clients, donner des informations et proposer des services. Il a beaucoup d’avantages. Si vous utilisez les conseils proposés dans cet article et que vous avez toujours un faible taux d’engagement, ou si votre public ne répond pas, vous bénéficiez toujours d’un autre avantage : quelque chose est mal fait. Ces statistiques vous aident à améliorer et changer vos stratégies.

Le marketing par e-mail fonctionne-t-il ? Cela fait. Il n’existe aucun autre outil similaire pour atteindre autant de personnes à la fois, offrir des services à tous les pays du monde, vous donner une liberté et une flexibilité totales dans la formulation et la création de contenu, et être abordable.
Vous hésitez encore ?!

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Nos articles populaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire