Sélectionner une page

Comment ne jamais manquer d’idées de marketing par e-mail

idées de marketing

L’émail est sans aucun doute le canal marketing le plus fiable. Il existe depuis des années et restera aussi important qu’il l’est maintenant. Comme pour toute autre stratégie marketing, vos ressources pour les idées de marketing par e-mail peuvent se tarir, surtout s’il s’agit du contenu d’une copie d’e-mail.

L’émail est sans aucun doute le canal marketing le plus fiable. Il existe depuis des années et restera aussi important qu’il l’est maintenant. Après tout, comment cela peut-il disparaître lorsqu’une campagne de marketing par e-mail moyenne offre un retour sur investissement de 42:1 ?

Cela dit, tout comme pour toute autre stratégie marketing, vos ressources pour le marketing par e-mail peuvent se tarir, surtout s’il s’agit du contenu d’une copie d’e-mail.

Que faire dans cette situation ?

Voici quelques suggestions pour ne jamais être à court d’idées de marketing par e-mail.

1. Apprenez à mieux connaître vos clients

Il va de soi que votre stratégie de marketing par e-mail doit se concentrer sur votre client cible. Et, toutes les décisions de contenu doivent mettre en évidence les besoins de votre public. Si vous ne tenez pas compte de cela, vous ne verrez pas beaucoup d’engagement dans vos e-mails.

La collecte d’informations sur votre public cible contribuera à une campagne de marketing par e-mail davantage axée sur les données et vous fournira également des idées d’e-mails.

Par exemple, vous pouvez parcourir les données sociales partagées par votre public sur les réseaux sociaux. À partir de ces données, vous pouvez en savoir plus sur les secteurs dans lesquels travaillent vos abonnés :

idées de marketing par e-mail

C’est également une bonne option pour sonder vos abonnés pour en savoir plus sur leurs préférences de contenu, leurs intérêts et leurs besoins que vous pouvez utiliser dans vos e-mails.

2. En savoir plus sur les tendances actuelles du marketing par e-mail

Le marketing par e-mail n’est plus le même qu’il y a quelques années. Il change constamment, apportant de nouvelles tendances et idées pour engager les clients potentiels. C’est pourquoi il est si important de suivre l’évolution du paysage du marketing par e-mail. Et, avec cette connaissance, vous aurez également plus d’idées de marketing par e-mail.

Cependant, vous pouvez obtenir encore plus d’inspiration pour le marketing par e-mail si vous consultez également les marques des marchés étrangers et leurs stratégies de marketing par e-mail. Par exemple, si vous recherchez des exemples d’e-mails FOMO, cet e-mail de Notino.fr peut vous fournir quelques idées créatives :

idées de marketing par e-mail

Bien entendu, vous aurez besoin de connaissances de base en français pour pouvoir lire cet e-mail. Il ne doit pas nécessairement s’agir d’un niveau avancé de français – quelques mots et expressions essentiels ainsi que la capacité de lire feront l’affaire.

La connaissance de n’importe quelle langue étrangère peut également vous aider à lire et à comprendre d’autres ressources sur le marketing par courrier électronique – blogs, publications, etc. De cette façon, vous élargissez vos horizons et vous fournirez des idées de marketing par courrier électronique.

3. Envisagez des idées de contenu d’e-mail saisonnier

Le contenu saisonnier n’est pas quelque chose sur lequel vous devrez trop vous fier si vous gérez un blog. Cependant, avec le marketing par e-mail, ce n’est pas toujours le cas. Au contraire, dédier vos e-mails à une occasion spéciale peut vous aider à générer plus d’engagement.

Donc, si vous sentez que vous êtes à court d’idées de marketing par e-mail, essayez de rendre vos e-mails saisonniers. Et il n’est pas nécessaire de se fier uniquement aux grandes fêtes populaires, comme Noël ou Pâques. La fête des mères est aussi une belle occasion pour une campagne d’email marketing saisonnière :

email marketing

Cependant, lorsque vous choisissez des idées de contenu saisonnier pour vos e-mails, réfléchissez si votre choix correspond aux besoins de vos clients.

4. Faites des recherches de mots clés

La recherche de mots clés peut vous aider à générer un certain nombre d’idées de marketing par e-mail lorsqu’elle est bien effectuée. Il est préférable d’utiliser plusieurs méthodes et outils de recherche de mots clés pour obtenir autant d’idées que possible.

Comme d’habitude, vous pouvez commencer par le remplissage automatique de Google et voir d’autres recherches pour le mot clé donné :

email marketing

Ensuite, vous pouvez consulter la section Les gens demandent également :

Pour des résultats plus larges, utilisez des outils comme Ahrefs ou SEMrush. Sur Ahrefs, consultez les termes correspondants et associés pour trouver d’autres mots-clés et requêtes de recherche similaires :

C’est aussi une excellente idée de parcourir des forums comme Quora et Reddit. Là, les gens discutent de différents sujets et posent des questions connexes. Vous pouvez utiliser ces requêtes pour générer des idées pour votre prochaine campagne de marketing par e-mail.

Emballer

Les idées sont partout, il suffit de savoir où chercher. Mais peu importe le nombre d’idées que vous proposez pour vos stratégies de marketing par e-mail, assurez-vous qu’elles correspondent aux besoins de votre public. Mieux vous connaîtrez votre public, plus vos e-mails généreront d’engagement et de conversions.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Nos articles populaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire