Sélectionner une page

Comment créer une newsletter par e-mail en 3 étapes FACILES

Comment créer une newsletter par e-mail

Savez-vous comment créer une newsletter par e-mail qui tiendra vos abonnés informés, engagés et les transformera en clients fidèles ?

Les newsletters par e-mail sont un élément essentiel de la croissance de votre entreprise. Ils vous donnent un accès direct à votre public cible et vous permettent de rester en contact avec tous vos prospects.

De plus, la plupart des fournisseurs de services de messagerie (ESP) vous permettent d’automatiser ces campagnes.

Cela signifie que vous pouvez développer votre liste de contacts ET envoyer des e-mails personnalisés qui vous génèrent plus de revenus  pendant que vous dormez .

C’est pourquoi, dans le didacticiel d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment créer une newsletter par e-mail en seulement 3 étapes FACILES.

Mais d’abord, clarifions les bases…

Qu’est-ce qu’un bulletin électronique?

Une newsletter par e-mail est un type d’e-mail contenant un contenu précieux (actualités sur les produits, annonces, articles de blog, astuces et autres ressources) destiné à une liste d’abonnés.

La liste comprend les clients existants ou les prospects qui se sont inscrits (ou « opt-in ») et ont accepté de recevoir des communications marketing d’une entreprise ou d’un individu.

Mais plus que toute autre chose, vous devez savoir pourquoi les newsletters par e-mail sont si importantes pour la croissance de votre entreprise.

Les newsletters par e-mail présentent de nombreux avantages. Ils vous permettent de :

  • Nourrir les prospects  des abonnés aux clients,
  • Améliorez l’UX  en gardant votre public bien informé,
  • Renforcez votre autorité en vous positionnant comme un leader d’opinion dans votre créneau.

Et bien plus.

Mais, en fin de compte, les newsletters par e-mail vous aideront à obtenir ce que vous recherchez vraiment  : des conversions plus élevées .

Vous pouvez voir cela directement reflété dans les deux premiers mois de Woodside Community  avec OptinMonster lorsqu’ils sont passés de 46 pistes à 116 pistes .

Cette augmentation de 70 prospects a généré 294 435 $ de ventes .

Et ils ont tout fait avec cette campagne contextuelle de base :

Woodside Communities a aidé les prospects à planifier une visite en utilisant OptinMonster

Maintenant que nous comprenons ce qu’est une newsletter par e-mail et pourquoi elle est si importante, apprenons à la créer pour vous-même.

Comment créer une newsletter par e-mail

Dans cette section, nous allons vous expliquer comment créer une newsletter par e-mail, étape par étape.

Vous pouvez accéder à la section qui vous intéresse le plus :

Nous allons commencer par sélectionner le bon fournisseur de services de messagerie (ESP). De cette façon, vous pouvez démarrer du bon pied et créer un processus automatisé qui vous durera des années.

Étape 1. Choisir le bon fournisseur de services de messagerie

La première chose que vous devez faire est de déterminer avec quel ESP vous allez travailler.

Idéalement, vous devriez rechercher un outil qui vous permette d’évoluer afin que vous n’ayez pas besoin de changer de plateforme au fur et à mesure que votre entreprise se développe.

Voici quelques autres éléments à prendre en compte lors de la recherche du bon ESP :

  • Gestion des listes : votre fournisseur de services de messagerie doit faciliter la gestion de votre liste de contacts, de vos listes de segments, de la réorganisation des groupes et de l’envoi et du suivi des messages personnalisés.
  • Éditeur facile à utiliser : tout fournisseur de services de marketing par e-mail que vous choisissez doit être facile à utiliser et bien s’intégrer à vos outils de génération de leads. Vous ne voulez pas passer des heures et des heures à vous embêter avec un constructeur.
  • Rapports approfondis : choisissez une plate-forme de marketing par e-mail qui vous permet d’utiliser une approche de marketing par e-mail basée sur les données afin que vous puissiez accéder aux forces et aux faiblesses de vos campagnes et vous ajuster en conséquence.

Vous avez déjà un ESP ? Pas de soucis.

Cliquez ici pour passer directement à l’  étape 2 .

Sinon, voici quelques-uns de nos fournisseurs de services de messagerie préférés que vous pouvez commencer à utiliser dès aujourd’hui :

1. Contact constant

contact constant nouvelle page d'accueil

Constant Contact offre une interface légère et facile à utiliser et convient aussi bien aux grandes qu’aux petites entreprises. Et, en tant que l’un des plus grands services de marketing par e-mail au monde, Constant Contact est en mesure d’offrir d’excellents taux de délivrabilité et une assistance hautement cotée avec chaque plan.

Vous pouvez utiliser leur éditeur par glisser-déposer et leurs modèles de newsletter par e-mail pour créer et envoyer des e-mails professionnels. Vous pouvez même envoyer des e-mails automatisés aux nouveaux abonnés.

De plus, les e-mails sont réactifs, ils ont donc fière allure sur les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau.

Constant Contact est toujours notre préféré car c’est le plus convivial pour les débutants et le plus facile à utiliser, mais il ne lésine pas sur les fonctionnalités.

Avec Constant Contact, vous obtenez une plate-forme de marketing par e-mail facile à utiliser et comprenant des outils marketing puissants comme une bibliothèque d’images gratuite, l’intégration des publicités Facebook, l’intégration du commerce électronique pour les magasins Shopify, des outils de partage de médias sociaux intégrés et la segmentation de liste.

Oh, et une énorme bibliothèque pleine d’outils de formation.

Enfin, Constant Contact organise une promotion dans le cadre de laquelle  ils créeront votre premier bulletin électronique POUR VOUS .

Cliquez ici pour créer votre campagne « faite pour vous » dès aujourd’hui !

2. Hub Spot

page d'accueil de la messagerie hubspot

HubSpot Email Marketing possède certaines des analyses les plus puissantes tout en restant intuitif et facile à utiliser pour les utilisateurs non techniques.

Commencez par créer de superbes e-mails adaptés à la marque avec l’éditeur glisser-déposer. Vous pouvez personnaliser vos e-mails en ajoutant des CTA, des couleurs, des images, des icônes sociales et du texte tout en vous assurant qu’ils sont réactifs sur tous les appareils.

Vous pouvez également segmenter vos listes de diffusion pour cibler des téléspectateurs spécifiques, comme des clients fidèles ou de nouveaux clients, par exemple, et planifier des e-mails pour optimiser votre taux d’ouverture et de clics.

De plus, vous avez accès à des analyses détaillées sur les performances de vos campagnes et la possibilité d’effectuer des tests A/B pour optimiser davantage vos newsletters.

Enfin, profitez du CRM gratuit de HubSpot , en suivant les informations de vos clients et en voyant les performances de chaque abonné à un niveau individuel.

La possibilité de voir si un lecteur a ouvert votre e-mail et a terminé l’action souhaitée est incroyablement puissante.

Commencez dès aujourd’hui avec HubSpot !

3. Sendinblue

utiliser sendinblue pour créer une newsletter par e-mail

Sendinblue est un puissant outil de marketing par e-mail avec des coûts de démarrage minimes qui offre aux utilisateurs gratuits un nombre illimité de contacts.

Il propose des fonctionnalités impressionnantes telles que des flux de travail d’automatisation et des campagnes de répondeur automatique, des outils de segmentation et des outils de test A/B.

Sendinblue inclut également des rapports détaillés et des statistiques en temps réel, afin que vous sachiez comment fonctionnent vos campagnes.

Vous pouvez créer des newsletters par e-mail époustouflantes et optimisées pour avoir fière allure sur chaque appareil.

Commencez dès aujourd’hui avec Sendinblue !

4. Goutte à goutte

page d'accueil du fournisseur de services de messagerie électronique

Drip est un autre excellent fournisseur de services de messagerie parmi lesquels vous pouvez choisir.

Vous pouvez conserver votre liste de contacts stockée avec Drip et créer des campagnes par e-mail. Lorsque de nouveaux utilisateurs s’inscrivent, ils peuvent être marqués, segmentés et intégrés dans une série d’e-mails automatisés.

Au fil du temps, vous pouvez affiner votre stratégie de marketing par e-mail et tout mettre en pilote automatique. Au fur et à mesure que de nouveaux prospects arrivent, ils reçoivent de nouveaux e-mails qui entretiennent la relation jusqu’à ce qu’ils deviennent des clients.

Commencez dès aujourd’hui avec Drip !

Une fois que vous avez sélectionné votre fournisseur de service de messagerie, vous êtes prêt à créer votre première newsletter.

Étape 2. Envoi de votre premier bulletin électronique

Nous allons vous montrer comment envoyer votre première newsletter par e-mail en utilisant Constant Contact . Si vous n’avez pas encore de compte, vous devrez vous inscrire .

Encore une fois, ils ont également une offre pour créer une campagne POUR VOUS (gratuitement).

Pour profiter de cette offre, cliquez ici pour commencer avec la campagne de newsletter gratuite de Constant Contact .

Une fois que vous vous êtes inscrit, vous vous retrouverez sur le tableau de bord Constant Contact, où vous gérez vos listes de diffusion et vos abonnés et envoyez vos newsletters par e-mail.

Cliquez sur  Créer  s’il s’agit de votre première campagne de newsletter :

contact constant créez votre première campagne

Cela vous montrera une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pourrez décider du type de campagne que vous souhaitez créer. Aujourd’hui, nous allons sélectionner Email :

créer une newsletter avec un contact permanent

Pour garder vos contacts organisés, vous voudrez ajouter des listes de diffusion à votre compte Constant Contact.

Vous recevrez BEAUCOUP de modèles parmi lesquels choisir pour commencer RAPIDEMENT :

modèles de contact constant

Une fois que vous êtes dans le générateur d’e-mails, la modification de votre newsletter est simple.

Vous pouvez modifier le texte directement dans la campagne. Ou vous pouvez ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre e-mail en utilisant les  éléments Bloquer  dans le menu de gauche :

générateur de glisser-déposer à contact constant

Ensuite, vous pouvez simplement les faire glisser et les déposer en place.

Il y a ZÉRO codage , ZÉRO compétences techniques et ZÉRO maux de tête impliqués.

À partir de là, vous n’aurez qu’à configurer d’autres détails sur votre campagne, tels que :

  • Ligne d’objet
  • Public
  • Informations sur l’expéditeur
  • Et plus…

détails de configuration de contact constant

Votre newsletter par e-mail sera maintenant prête à être envoyée !

Si vous avez besoin d’aide pour rédiger un e-mail plus convaincant, ne vous inquiétez pas .

Nous avons ce qu’il vous faut.

Découvrez nos 17 conseils sur la façon d’écrire une copie d’e-mail qui convertit les fichiers .

Enfin, jetons un coup d’œil à notre dernière étape (mais souvent négligée) de création d’une newsletter par e-mail : obtenir plus d’abonnés .

Étape 3. Création d’une liste de diffusion à l’aide d’OptinMonster

Il est logique que les campagnes de marketing par e-mail les plus réussies commencent par une liste pleine de prospects qualifiés intéressés par ce que vous avez à offrir, n’est-ce pas ?

Après tout, même la MEILLEURE copie de courrier électronique de la planète ne sera pas convertie si elle n’est pas vue.

Alors, qu’est-ce qu’un spécialiste du marketing en ligne commence à faire ? C’est là qu’OptinMonster intervient pour sauver la situation :

page d'accueil optinmonster comme première étape sur la façon de créer une newsletter par e-mail

OptinMonster est le logiciel de génération de leads n°1 au monde. Cela signifie que nous sommes les meilleurs pour développer votre liste de diffusion par le biais de campagnes d’adhésion hautement ciblées, telles que :

  • Pop-up
  • Barres flottantes
  • Tapis de bienvenue plein écran
  • Boîtes de défilement coulissantes
  • Casiers de contenu

Et beaucoup plus.

Ces campagnes vous aident à développer RAPIDEMENT votre liste de diffusion. Voici un exemple de ce à quoi pourrait ressembler une simple fenêtre contextuelle :

Démo Popup Eloqua

Et tout comme Constant Contact, OptinMonster est livré avec plus de 50 modèles prédéfinis qui vous permettent d’ économiser du temps et de l’énergie dans le processus de création de campagne :

modèles optinmonster

À partir de là, vous pourrez modifier vos campagnes optin avec un générateur visuel de glisser-déposer sans code.

Cela vous permet de modifier n’importe quel texte de votre campagne optin et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, telles que :

  • Vidéos
  • Images
  • Diviseurs
  • Icônes
  • HTML
  • Et beaucoup plus…

Et, encore une fois, tout peut être fait en quelques clics :

glisser-déposer l'élément dans le modèle de base

Mais créer la campagne n’est que la moitié de la bataille.

À partir de là, vous devrez cibler vos offres sur les bonnes personnes, aux bons endroits et au bon moment dans leur parcours client.

Certaines des règles de ciblage les plus puissantes d’OptinMonster incluent :

  • Technologie Exit-Intent® : Récupérez les visiteurs abandonnés (et les paniers) alors que les utilisateurs quittent activement votre site Web.
  • OnSite Retargeting® : fidélisez les utilisateurs en affichant de nouvelles campagnes aux visiteurs fidèles.
  • Géolocalisation : Personnalisez l’UX en ciblant les visiteurs par leur localisation physique.
  • MonsterLinks™ : Boostez les conversions en transformant n’importe quel lien en un formulaire d’inscription à la newsletter par e-mail cliquable.

Ces règles ont obtenu des résultats MASSIFS pour nos clients. Besoin d’un peu de preuve ?

Il suffit de regarder ces études de cas de clients OptinMonster :

Mais voici la meilleure partie…

OptinMonster s’intègre de manière transparente avec TOUS les fournisseurs de services de messagerie sur le marché :

sélectionnez l'intégration de contact constant

Cela signifie que vous pouvez synchroniser rapidement votre ESP et envoyer de nouveaux prospects directement à la bonne liste de contacts.

Ensuite, vous pouvez envoyer automatiquement vos newsletters à vos nouveaux prospects pour les convertir en clients satisfaits (et payants).

Prêt à commencer? Cliquez ci-dessous pour créer votre compte OptinMonster sans risque aujourd’hui :

 

Développez votre liste de diffusion aujourd’hui

BONUS : Configuration de la campagne Done-For-You (valeur de 297 $) Nos experts en conversion concevront 1 campagne gratuite pour que vous obteniez un maximum de résultats – absolument GRATUIT ! Cliquez ici pour commencer →

Et c’est tout pour aujourd’hui !

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide détaillé sur la création d’une newsletter par e-mail utile. Si oui, vous pourriez être intéressé par les articles suivants :

Ces conseils auront tout ce dont vous avez besoin pour faire passer vos newsletters par e-mail au niveau supérieur.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Nos articles populaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire