Sélectionner une page

7 façons efficaces de développer votre entreprise grâce au marketing par e-mail

marketing par e-mail

Saviez-vous que le marketing par e-mail peut augmenter les ventes, la notoriété de la marque et le trafic sur le site Web ? Satisfaire les envies des clients en lettres simples ! Nous avons compilé sept façons de développer votre entreprise en utilisant le marketing par e-mail.

Marketing par e-mail : 7 moyens concrets d’augmenter les ventes et la notoriété de la marque

La clé du succès du développement d’une marque est d’impliquer le client dans ses relations d’affaires avec vous. Cette tactique est connue sous le nom de marketing. Cependant, le marketing est un processus inhabituel – il nécessite l’utilisation de divers outils, stratégies et pratiques d’automatisation.

Cela étant dit, vous devez vous adapter aux tendances en évolution rapide pour maintenir votre entreprise à flot. Aujourd’hui, le moyen le plus efficace de promouvoir une entreprise est le marketing par e – mail , que des géants utilisent comme YouTube, The New York Times, Facebook.

Le retour sur investissement du marketing par e-mail est impressionnant. Selon les recherches de Campaign Monitor, pour chaque dollar que vous dépensez en marketing par courriel, vous pouvez vous attendre à un bénéfice de 44 $. Notez que ce chiffre augmente de plus en plus chaque année. C’est pourquoi les entreprises prestigieuses privilégient ce type de promotion commerciale. Vous trouverez ci-dessous sept façons de développer votre marque en utilisant cette stratégie. Avant de mettre ces connaissances en pratique, approfondissons le marketing par e-mail et découvrons tous ses avantages.

À propos du marketing par e-mail en mots simples

La première question qui vous inquiète probablement le plus est : « Qu’est-ce que l’email marketing et ses avantages ? » Le marketing par e-mail est une stratégie simple et efficace pour promouvoir une marque via des newsletters par e-mail. Il s’agit d’un outil multimédia numérique de premier plan capable de vendre discrètement des services ou des produits, d’attirer et de retenir l’attention des clients potentiels et d’accroître la fidélité à la marque.

En plus du fait que le marketing par e-mail vous offre une excellente opportunité de développer rapidement votre entreprise, vous bénéficiez de nombreux autres avantages :

  1. Bas prix. Disons que votre entreprise fournit une aide à la rédaction de devoirs. Dans ce cas, vous avez déjà une clientèle et pour les inciter à acheter des services, vous pouvez utiliser le marketing par e-mail, qui est plusieurs fois moins cher que la publicité à la télévision, sur les blogueurs ou sur les sites Web.
  2. Appel à l’action. La newsletter par e-mail est fabuleuse pour des ventes rapides car un client peut effectuer un achat en quelques clics. Il suffit d’écrire un appel à l’action lumineux avec un lien vers le bon de commande, et le résultat ne vous fera pas attendre longtemps.
  3. Facilité de suivi. Les programmes de gestion des campagnes par e-mail montreront combien de personnes ont ouvert des lettres et sont intéressées, par exemple, par un service de rédaction personnalisé. Vous comprendrez également si vos emails doivent être améliorés.
  4. Efficacité. Revenons à notre exemple sur les services de rédaction personnalisés. Avez-vous remarqué que les ventes stagnent? Pourquoi ne lancez-vous pas une remise de 24 heures sur les services ? Vous pouvez le signaler par e-mail. Cette nouvelle obligera l’acheteur à agir immédiatement. Notez que de tels avantages ne sont pas disponibles pour la publicité traditionnelle.

Nous n’avons répertorié que les principaux avantages du marketing par e-mail – vous pouvez ressentir plus de plaisir à utiliser les tactiques dans la pratique. Si vous doutez encore de l’efficacité de la stratégie, nous avons répondu à quelques questions qui vous aideront à prendre la bonne décision.

Quelle est l’importance du courrier électronique ?

Les acheteurs d’aujourd’hui effectuent des achats en fonction de mesures émotionnelles. Il est essentiel pour le consommateur que le produit le distingue de la masse, soit pratique et apporte du plaisir. Un client ordinaire est devenu une personnalité qui a besoin d’une approche unique. Une newsletter par e-mail permet de contacter directement un client, de comprendre ses valeurs, ses intérêts et de lui transmettre les informations nécessaires. C’est pourquoi l’email marketing est vital en 2021.

Comment le marketing par e-mail augmente-t-il la fidélisation des clients ?

Selon McKinsey & Company, le marketing par e-mail est 40 fois plus efficace pour attirer et fidéliser de nouveaux clients que Facebook et Twitter. Comment? Une newsletter par e-mail permet de créer une relation de confiance entre l’entreprise et l’acheteur. Par exemple, une entreprise propose des services pour la rédaction d’un dissertation. Les gestionnaires compétents utilisent les avis des clients dans les newsletters par e-mail, prouvant que les gens peuvent faire confiance à leur marque. En conséquence, les clients reviennent à nouveau dans l’entreprise car ils savent qu’ils ne seront pas trompés ici.

Les meilleures façons de promouvoir votre entreprise avec le marketing par e-mail

Maintenant que vous êtes familiarisé avec le concept de marketing par e-mail, nous sommes prêts à répondre à une autre question qui vous concerne : « Comment promouvoir mon entreprise grâce au marketing par e-mail ? » Voici sept façons uniques de développer votre entreprise en utilisant cette stratégie. Vous n’êtes pas obligé de les utiliser tous en même temps. Mettez en œuvre les idées basées sur vos produits ou services qui stimuleront le mieux la croissance de votre entreprise.

Faites la promotion de vos nouveaux services ou produits

Utilisez une newsletter par e-mail si vous avez lancé un nouveau produit ou service sur le marché mais que vous ne voulez pas dépenser beaucoup en publicité. Les lettres indiquent les avantages du nouveau produit et nous disent comment il profitera à vos clients. Pour augmenter les ventes d’un nouveau produit et accroître sa notoriété, vous pouvez utiliser des coupons avec une date d’expiration limitée. Attention à la présentation du produit. Idéalement, vous ne devriez pas parler de plus de deux produits dans votre e-mail. De cette façon, les gens ne seront pas confus au sujet des remises auxquelles ils peuvent demander.

Montrer de l’intérêt pour le client

Si vous souhaitez établir une relation à long terme avec un client, le marketing par e-mail est une excellente solution. Montrez régulièrement l’intérêt de vos clients avec des e-mails personnalisés. Par exemple, vous pouvez créer des cartes de vœux d’anniversaire pour les clients et ajouter une remise à toute la gamme. C’est aussi génial d’envoyer des e-mails comme « tu nous manques » avec un coupon de réduction. Vous pouvez envoyer ces messages à des personnes qui n’ont pas effectué d’achats dans votre entreprise depuis longtemps. Le troisième type de lettre est un bulletin d’information. Chaque mois, vous pouvez informer les clients des événements survenus dans l’entreprise et leur demander leur avis à ce sujet.

Demandez des témoignages de produits ou de services

Lorsque les employeurs embauchent de nouveaux travailleurs, ils demandent une lettre de recommandation de leur emploi précédent. Pourquoi? Les employeurs doivent savoir ce que les autres gestionnaires pensent de l’employé. Ce principe fonctionne également en entreprise. Utilisez une newsletter par e-mail pour demander aux acheteurs ce qu’ils pensent de votre produit. Vous pouvez ensuite utiliser ces avis pour bâtir la réputation de votre marque. Le client sera ravi que son opinion soit importante pour vous.

Soumettre un exemple de mise en œuvre

L’acheteur veut être sûr que le produit lui sera utile. Par conséquent, vous pouvez donner des exemples de mise en œuvre de produits dans des e-mails ou parler d’un problème que votre produit a résolu avec succès. Les gens font confiance aux statistiques et sont susceptibles à 99% d’acheter vos services ou produits.

Promouvoir les relations d’affiliation

Si vous avez développé une relation avec une autre entreprise au fil des ans et que vous souhaitez réaliser de bonnes ventes pour les deux parties, une newsletter par e-mail vous aidera. Par exemple, vous êtes un restaurateur et vous êtes en partenariat avec une entreprise qui propose des salles pour des mariages, des remises de diplômes, des anniversaires, des concerts, etc. Dans la newsletter par e-mail, vous pouvez inviter des clients à se rendre à l’événement à cet endroit et utiliser le forfait dîner votre resto.

Organisez un concours

Une fois que vous avez établi une relation de confiance entre votre entreprise et vos clients, il est temps de commencer à penser à attirer de nouveaux clients. À l’aide d’une newsletter par e-mail, vous pouvez informer vos clients que vous organiserez un concours pour dessiner l’un des produits de votre magasin. Définissez une condition selon laquelle les personnes qui ont partagé cette nouvelle avec des amis peuvent participer au dessin. En conséquence, vous augmenterez votre clientèle et la notoriété de votre marque.

Il est beaucoup plus facile de vendre des produits aux clients existants. Cependant, ne proposez pas un produit que les clients ont déjà acheté. Vous pouvez fournir un produit connexe. Par exemple, votre client a acheté une table de cuisine. Après quelques jours, offrez à votre client une remise sur des chaises qui complètent parfaitement la table.

Derniers mots

Ces sept techniques vous aideront à développer votre entreprise en un rien de temps. L’essentiel est de s’en tenir à la règle d’or : envoyer aux clients du contenu pertinent. Tenez compte des intérêts des clients, des événements de l’entreprise, des chiffres de vente et vous pouvez devenir une marque irremplaçable pour vos clients !

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Nos articles populaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire